Conférences 2022 des Professeurs Invités & Workshop 30 mai 2022

Conférence Professeur Invité - 07 juillet 2022

Méthode des différences finies dans le domaine temporel / Finite Difference Time Domain Mehod

Halim BOUTAYEB,
Professeur à l'Université du Québec en Outaouais, UQO, Département d'informatique et d’ingénierie.

Site de Ville d'Avray, jeudi 07 juillet 2022, 15h30 en amphi 2.

Conférence Professeur Invité  -  30 juin 2022

Nouvelles antennes agiles : réseaux locaux et balayage de faisceau en bandes millimétriques

Halim BOUTAYEB,

Site de Ville d'Avray, jeudi 30 juin 2022, 14h en amphi 2.

Conférence Professeur Invité  -  21 juin 2022

Aerodynamics and Aeroelasticity of Innovative Wing Systems

Luciano DEMASI,
Professor at San Diego State University, Dept of Aerospace Engineering.

Site de Ville d'AVray, mardi 21 juin 2022, 17h.

[ Abstract ]

Conférences des Professeurs Invités

Conférences sur l'énergie en Afrique subsaharienne

Lat Grand NDIAYE, Diouma KOBOR, Université Assane Seck de Ziguinchor.

site de Ville d'Avray, 15h30, vendredi 20 mai 2022, salle A1-230.

Workshop  -  30 mai 2022

Un tour d’horizon sur la mécanique numérique : modèles et dialogue avec l’expérience.
Au cours de cette dernière décennie la simulation numérique dans le domaine de la mécanique a connu une véritable révolution, notamment avec le développement des supercalculateurs. De nouvelles méthodes ont vu le jour et d’autres se sont transformée pour profiter de ces nouvelles opportunités (Deep learning, Réduction de modèles, simulation du comportement mécanique …). Parallèlement, le dialogue numérique-expérience, garant de la pertinence et de la fiabilité des modélisations, évolue également. L’objectif de cette journée est de dresser un panorama de ces (r)évolutions actuelles et à venir. Les différents intervenants sont des scientifiques très célèbres par leurs travaux dans ce domaine et ayant obtenu des distinctions nationales et internationales pour certains d’entre eux. Ils présenteront les dernières avancées scientifiques dans leurs spécialités sous format exposé/cours.

Lieu : site universitaire de Ville d'Avray, Université Paris-Nanterre
Workshop_30.05.2022